Née et élevée dans le centre de la France, c’est après un diplôme d’ingénieur en mécatronique et conception de systèmes industriels que j’ai décidé de faire mon sac et de partir découvrir le monde. Mon voyage m’a conduit de l’Inde au Pérou traversant la Mongolie, le Tibet, le Japon, le Cambodge, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, la Bolivie, le Kenya, Madagascar et bien d’autres encore.
Pendant ce voyage, j’ai réalisé la complexité du monde, ses beautés ainsi que ses ombres, et leur équilibre. Cultures, histoires, croyances, cycles, paysages naturels et artificiels. J’ai commencé à faire du volontariat en Inde, puis au Laos, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Argentine … et je n’ai pas pu m’arrêter. C’est lors d’un PDC au Kenya que j’ai découvert le Superadobe grâce à un autre participant.
Après 5 ans sur la route, il était temps de rentrer à la maison. Mais j’ai rapporté la technique du sac de terre avec moi. Je me suis inscrite à l’atelier CalEarth au Maroc et je suis resté en contact avec l’équipe enseignante. J’ai eu la chance d’assister à 2 autres ateliers en France plus tard cette année.
Maintenant passionnée par cette technique et ses forces, je suis impatiente de transmettre ma passion pour ces bâtiments courbés naturels.